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FAQ Foire aux questions Fenix

Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse ici, n'hésitez pas à nous contacter par email.


Commande et paiement

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Vous avez le droit d'annuler une commande en ligne en vertu du Règlement sur les contrats de consommation et d'obtenir un remboursement, voici comment procéder.
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Retours et échanges

Si le produit ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner ou l'échanger contre un autre produit dans les 14 jours. Nous exigeons que le produit soit inutilisé, inchangé et dans son état d'origine. Les produits doivent toujours être retournés dans leur emballage d'origine.

Pour rendre le processus de retour aussi simple que possible, nous vous demandons de remplir et de nous soumettre un ticket.

Si vous souhaitez retourner un colis, vous pouvez l'apporter au bureau de poste et l'envoyer gratuitement avec et à l'adresse suivante:

LAMPEFENIX
ETS PIERRE SUPPER
148 rue Victor Hugo
54800 JARNY, FRANCE
info@lampefenix.fr

Veuillez indiquer clairement votre nom et votre adresse en utilisant le formulaire de retour inclus dans votre livraison. Attachez une carte d'adresse de retour client (disponible au bureau de poste) au colis et demandez un reçu indiquant que vous avez retourné le colis.

Nous rembourserons le prix d'achat du produit que vous retournez sur le compte bancaire que vous fournissez sur le formulaire de retour.
Une fois que nous avons reçu et inspecté votre retour, il faut généralement environ 30 jours pour obtenir votre remboursement.



Distributeur exclusif Fenix en France

Lampefenix.fr est le distributeur exclusif de la marque Fenix en France. Les importations parallèles (grey market) désignent les marchandises qui sont échangées via des canaux de distribution non autorisés par le fabricant ou son représentant officiel. Dans le cas des produits Fenix en France, seul Lampefenix est autorisé à importer des produits Fenix en France et à organiser leur distribution. Vérifiez les concessionnaires Fenix agréés auprès du localisateur de revendeurs ("Trouver un magasin").

Garantie de qualité
Nous garantissons la qualité de nos produits en assurant un stockage, un transport et un service corrects. En cas d'importation parallèle, il existe une possibilité accrue de stockage, de transport et de service incorrects ou inexistants. Cela peut entraîner des défauts ou des dysfonctionnements. Il y a eu des cas où les produits Fenix ont été contrefaits ou modifiés.

Validité de la garantie
Nous assurons le service après vente de nos produits. Dans l'importation parallèle, en cas de réparation sous garantie, vous devrez peut-être couvrir vous-même les coûts de la réparation.

Comment savoir si mon produit Fenix est une importation parallèle?
Ne comparez pas seulement le prix des marchandises mais aussi la fiabilité du revendeur. Vous pouvez trouver un revendeur Fenix agréé en utilisant notre localisateur de magasins. Si vous avez des questions sur les revendeurs, vous êtes toujours les bienvenus nous contacter.

Que faire si j'ai acheté une importation parallèle?
Si vous remarquez que vous avez acheté une importation parallèle, nous vous recommandons de faire valoir votre droit de retour de 14 jours. Cela ne vous oblige à fournir aucune raison de retour.

Avantages d'acheter votre produit Fenix auprès de revendeurs agréés:
-Période de garantie de 5 ans
-Un service et une assistance rapides et faciles sont fournis par le centre de service Fenix agréé
-Vous pouvez toujours être sûr d'obtenir les dernières versions des produits avec les dernières fonctionnalités lors de l'achat de votre Fenix chez l'un de nos revendeurs Fenix agréés.



Expédition et suivi

Le délai de livraison typique est de 24 à 48 heures. Toute commande passée avant 11h du matin est généralement livrée en 24h. Pendant les hautes saisons, il peut y avoir des retards de livraison.
Cliquez sur le lien de suivi sur le site de la Poste Colissimo que vous trouvez dans l'e-mail de confirmation d'expédition.